Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > ENTR’PITCHOUNS (Entramme,53)

ENTR’PITCHOUNS (Entramme,53)

Déjà 8 enfants à la maison d’assistantes maternelles - Entrammes

lundi 4 janvier 2010, par Maryvonne

Depuis plus de trois mois, Magali Bourdoiseau, Christelle Mercier et Karine Mignot, assistantes maternelles accueillent les très jeunes enfants à partir de 3 mois dans une maison toute dédiée à l’épanouissement des bambins.

Cette résidence, située au 170, rue d’Anjou est louée, à titre privé, par l’association « Entr’Pitchouns » créée par les trois assistantes maternelles. Le fait d’être regroupé dans un même lieu permet une amplitude beaucoup plus large pour accueillir les enfants. L’espace comprend un coin accueil, un coin repos, avec lits à barreaux, avec la possibilité d’accrocher la photo de la famille, un coin hygiène, un coin repas, avec l’affichage des menus et du mobilier adapté.

Enfin et peut-être le plus attractif, un coin activités pour les tout-petits qu’il soit : ludique, convivial, qu’il permette de développer le langage, l’imagination et d’apprendre.

Les heures d’ouverture sont à la demande des parents et sur un éventail de 14 h 30.

Cette amplitude horaire avait été demandée par la municipalité pour l’octroi de subvention. À ce jour 8 enfants fréquentent la maison.

Source : Ouest-France