Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > DISPOURQUOI (St HILAIRE DE CLISSON, 44)

DISPOURQUOI (St HILAIRE DE CLISSON, 44)

Ouverture d’une maison d’assistantes maternelles - Saint-Lumine-de-Clisson

lundi 6 février 2012, par Maryvonne

Ouverture d’une maison d’assistantes maternelles - Saint-Lumine-de-Clisson

C’est une maison individuelle située à la sortie du bourg de Saint-Lumine sur la commune de Saint-Hilaire-de-Clisson. Depuis le 6 février, quatre assistantes maternelles y accueillent une douzaine d’enfants. Peu à peu, chacun (enfant, assistante maternelle, parent) trouve ses marques.

Martine Jouaud, Sandrine Lebrun, Lucia Sécher et Mado Durand ont créé l’association Dis pourquoi, il y a quinze mois : « Nous sommes quatre personnalités différentes, mais complémentaires, avec une même passion pour notre métier ». Un projet éducatif a été rédigé et validé par le conseil général : « En adhérant au projet, nous nous engageons à être disponibles pour des horaires atypiques, nous travaillons dans l’intérêt des enfants, nous leur proposons cette petite collectivité, tremplin pour une meilleure socialisation. »

Côté finance, l’association attend une aide du conseil général pour l’installation, puis la structure sera gérée de façon autonome sans aucune subvention. « Nous continuons à participer aux activités du Ram (Relais assistantes maternelles). Grâce à l’aide du conseil général, le soutien, la compréhension et la patience des parents (nous pensions ouvrir plus tôt), les donations de matériel de différentes personnes, nous avons pu réaliser notre rêve et nous souhaitons que notre maison soit à la hauteur de nos aspirations.

La Mam est ouverte du lundi au vendredi de 6 h à 20 h. Elle est strictement aménagée et meublée pour les jeunes enfants : « Cette façon de travailler nous permet de proposer des activités, des sorties, adaptées à chaque âge. »

Contact. Mam Dis pourquoi, Lieu-dit Les saules, 44190 Saint-Hilaire-de-Clisson. Tél. 06 99 62 01 96. E-Mail : dispourquoi44@hotmail.fr