Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > DIM DAM DOUM (AMBRIERES, 53)

DIM DAM DOUM (AMBRIERES, 53)

« Dim Dam Doum » ouvre ses portes samedi 21 avril - Ambrières-les-Vallées

lundi 4 juin 2012, par Maryvonne

« Dim Dam Doum » ouvre ses portes samedi 21 avril - Ambrières-les-Vallées

Après une année difficile, Isabelle Rocton, Lise Challard et Christine Boulière seront heureuses d’accueillir dès lundi les enfants de 0 à 6 ans ainsi que les périscolaires.

Leur projet de maison d’assistantes maternelles (la Mayenne en est le département pilote) est venu à bout des déceptions et contretemps.

« C’est l’aboutissement de nos galères : entre les rendez-vous, les papiers... C’était moralement très dur, confirment Christine et ses collègues. Nous devons beaucoup au soutien de Maryvonne Papouin (présidente de l’association des regroupements d’assistantes maternelles en maison d’assistantes maternelles). »

Installées dans un pavillon qu’elles louent, ces trois jeunes femmes dynamiques ont joliment aménagé l’endroit, sur leurs fonds propres. Anti pince-doigts, extincteurs, barrières de protection... Tout est aux normes pour le bien-être de l’enfant.

Ici, c’est le même fonctionnement que pour toute autre assistante maternelle à domicile, « la seule différence, c’est la clause de délégation d’accueil stipulé dans le contrat », explique Lise. En effet, l’enfant a une nounou référente, mais pourra, selon les heures, être pris en charge par une collègue. L’atout majeur de cette maison est l’amplitude horaire proposée.

Renseignements au 06 14 26 54 10 ou au 02 43 04 90 52. Porte ouverte samedi 21 avril de 10 h à 18 h au 4, rue des Eglantiers à Ambrières.

Source : Ouest-France du 19 avril 2012