Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > ANZIN BEBES CALINS, ABC (Anzin-Saint-Aubin, 62)

ANZIN BEBES CALINS, ABC (Anzin-Saint-Aubin, 62)

Une maison d’assistantes maternelles à Anzin-Saint-Aubin

lundi 13 septembre 2010, par Maryvonne

Patricia Sevrette, Marie Delobelle et Claire Kopacz viennent d’ouvrir une maison d’assistantes maternelles à Anzin-Saint-Aubin.

Présentez-nous votre « bébé »

« Nous voulions créer une structure capable d’accueillir les jeunes enfants. Anzin Bébés Calins (ABC) peut recevoir, de 7 h à 19 h jusqu’à douze bébés de 0 à 3 ans, juste avant l’entrée en maternelle. Le local comprend au rez-de-chaussée une pièce d’activités, un coin pour les plus petits, une cuisine, une pièce d’eau et de change et un petit jardin d’enfant. L’étage se compose de deux chambres, une salle de bains adaptée pour le change et une pièce dite de temps calme. »

Avez-vous connu des difficultés pour atteindre votre but ?

« La commune nous a soutenu dès le départ. C’est sur le plan financier que nous avons rencontré le plus d’obstacles. Nous avons surtout essuyé un refus auprès de la CAF. Heureusement, un mécène privé a accepté de participer au financement de l’équipement. »

Quel constat portez-vous sur la petite enfance dans la CUA ?

« Il manque beaucoup d’accueils d’enfants dans la communauté urbaine et certains organismes doivent être plus à notre écoute en matière de financement. Nous sommes contentes d’avoir réussi et aimerions être reconnues comme des professionnelles. »

PROPOS RECUEILLIS PAR RÉGINALD FILBIEN (CLP)

Source : La Voix du Nord

une autre actualité concernant la création de la MAM ABC est parue sur le site de la Voix du Nord (voir l’article)