Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > AUX ECLATS DE RIRES (SOCX, 59)

AUX ECLATS DE RIRES (SOCX, 59)

Des rires pour les bambins

jeudi 7 juin 2012, par Maryvonne

Canton de Bergues Des rires pour les bambins

La genèse de la Maison d’assistantes maternelles remonte à septembre 2010. Après dix-huit mois d’opiniâtreté, le projet d’envergure mené par trois Socxoises s’est concrétisé.

Les trois amies et assistantes maternelles, à l’origine de ce projet, ne peuvent qu’avoir le sourire aux lèvres.

Emilie Naels, Stéphanie Théret et Sylvie Laurentin n’ont rien lâché. Fortes de leur détermination et épaulées par la municipalité, la Caisse d’allocations familiales et la Communauté de communes, les trois assistantes maternelles ont ouvert leur structure « Aux Eclats de rires », en septembre.

Quel succès ! Dès l’ouverture, la structure affiche complet. « Nous tenons à les féliciter », note Christian Ley, maire lors de l’inauguration, samedi. « Elles se sont lancées dans une aventure avec enthousiasme et détermination. Leur engagement est récompensé. Cela répond aux attentes des familles. Elle forme un petit collectif sans concurrencer les opportunités individuelles. Dans un esprit familial, et suite à un effort d’équipement important au plan local, elles pourront proposer bon nombre d’activités, tout en respectant le rythme de l’enfant. » L’espace de 90m² est adapté pour onze jeunes enfants, âgés de 3 mois à 3 ans. Samedi, Estheban était fier de présenter ses dessins et création, pendant que les trois amies et responsables entreprenaient une visite guidée avec les élus et parents... A.V.
- Aux Eclats de rires, 71 rue du Faubourg. & 03 28 65 12 95.

SOCX

Source : Le journal des Flandres de juin 2012