Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > AU PAYS DES REVES (LAVAL, 53)

AU PAYS DES REVES (LAVAL, 53)

Des maisons conçues pour les enfants - Laval

mardi 20 mars 2012, par Maryvonne

Des maisons conçues pour les enfants - Laval

Les Maisons d’assistantes maternelles (Mam) ont le vent en poupe. Ces dernières années, leur nombre a considérablement augmenté sur Laval.

Trois questions à...

Sandrine Pommelet

et Nathalie Breton,

responsables de la Mam Au pays des rêves.

Avant votre installation, chacune exerçait son métier d’assistante maternelle depuis son domicile privé. Aucun regret par rapport à cette situation passée ?

Oh non ! Nous sommes vraiment ravies d’avoir une maison spécifique pour notre travail. L’organisation est différente aussi et plus pratique. Début juillet, Daisy Hiron nous rejoindra après sa formation d’assistante maternelle et nous aurons deux places disponibles supplémentaires pour accueillir les enfants.

Vous leur organisez des sorties ?

Oui, chaque semaine nous allons dans la salle de motricité de la maison de quartier d’Hilard. Avec le Réseau d’assistantes maternelles (Ram), nous avons des activités à la maison de quartier de Grenoux. Ici, nous faisons des jeux avec les enfants et ils peuvent aussi s’amuser dans le jardin. Dans cette maison, tout est conçu et étudié pour leurs besoins.

Le but est donc que les enfants se sentent bien.

Oui, les enfants doivent se sentir ici comme chez eux. Nous pratiquons des horaires atypiques, du lundi au vendredi : c’est pratique pour les parents. Pour la rentrée, nous pourrons accueillir des enfants en périscolaire. Après ce premier trimestre passé à la Mam, nous sommes vraiment très contentes.

Contact. Mam Au pays des rêves 8, rue Pierre et Jean Outin. Tél. : 06 88 71 08 38. Mail : aupaysdesreves@sfr.fr

Source : Ouest-France du 25 Juin 2012