Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > 1,2,3 TANINOU (ST MARTIN DU FOUILLOUX, 49)

1,2,3 TANINOU (ST MARTIN DU FOUILLOUX, 49)

Présentation de 1,2,3 Taninou

lundi 1er juillet 2013, par Maryvonne

Présentation de 1,2,3 Taninou

Présentation

Je suis Magali BRUNEAU (dit Tata) assistante maternelle depuis janvier 2005. J’ai choisi cette profession après la naissance de ma fille pour pouvoir m’occuper d’elle, aujourd’hui elle à grandit et n’a plus autant besoin de moi, c’est pourquoi je ne souhaite plus exercer mon métier seule. Le fait de travailler en MAM me permet de continuer de m’occuper d’enfants tout en dissociant vie privée et vie professionnelle, en effet le métier que j’ai choisi n’est pas celui de mon mari et la présence des enfants dans notre foyer commence à lui peser.

Je suis le ni de 1,2,3 Taninou, je m’appelle Stéphanie Talour (dit Nanie). J’exerce mon métier d’assistante maternelle depuis un an pour le contact avec les enfants mais aussi pour le confort de vie que cela me procure. J’ai décidé de pratiquer dans un MAM pour mon propre bien être afin de faire comprendre aussi à mon entourage qu’être assistante maternelle est un métier et que celui-ci est comme tout métier fait de contrainte et d’avantage, mais un travail. En effet, je veux permettre à mon entourage de se responsabiliser, gagner en autonomie. L’activité en MAM devenant lieu de prédilection pour les échanges d’expériences entre collègues.

Je m’appelle Céline BOG (dit Nounou), j’habite à St Martin du Fouilloux, j’ai 4 enfants âgés de 11 à 20 ans, je suis assistante maternelle depuis 2004. Après avoir passés de bons moments à travailler chez moi, il est venu un temps ou la solitude et le contact des adultes me manquait. L’envie de travailler avec les enfants était toujours aussi forte mais pourquoi pas dans un autre contexte, et c’est pour cela que je me suis dit pourquoi pas en MAM, ou mes deux priorités seront réunis, les enfants et le contact avec mes collègues.

Source : mon.site.com