Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > 1, 2, 3...JOUONS (Avensan, 33)

1, 2, 3...JOUONS (Avensan, 33)

Une autre maison pour les enfants et les assistantes

mercredi 13 mars 2013, par Maryvonne

Six, bientôt huit enfants vont pouvoir être accueillis à 1 ; 2 ; 3 jouons, la première maison d’assistantes maternelles du Médoc.

Une autre maison pour les enfants et les assistantes

Myriam et Marie-Noëlle feront découvrir leurs locaux aux familles le samedi 30 mars. (photo j.-c. r.)

Six, bientôt huit enfants vont pouvoir être accueillis à 1 ; 2 ; 3 jouons, la première maison d’assistantes maternelles du Médoc. Cette structure permet à des assistantes maternelles de se regrouper dans un lieu qui n’est ni leur domicile, ni celui des enfants.

A Avensan, au 50 bis, chemin de Gassiot, c’est une petite et charmante maison en pleine campagne dont la salle de vie a été réalisée par Anthony Billa, que deux amies, professionnelles de la petite enfance, ont dénichée pour accueillir leurs petits protégés de 3 mois à 4 ans. Un accueil de qualité

Marie-Noëlle Dupuy et Myriam Dominges déclarent : « Si nous nous avons fait le choix de travailler ensemble et hors de notre domicile, c’est que nous souhaitons mettre en commun nos compétences pour un accueil de qualité et également étendre nos disponibilités pour accueillir les enfants. Nous voulons surtout écouter les enfants et les accompagner vers leur autonomie. Notre rôle est de pallier à l’absence momentanée des parents, sans jamais s’y substituer aussi bien au niveau éducatif qu’affectif ».

Parmi les avantages qu’offrent les maisons d’assistantes maternelles, il y a l’accueil que les parents y trouvent, à la fois collectif et familial, des horaires plus adaptés, le regroupement de plusieurs assistantes.

Portes ouvertes le samedi 30 mars, de 9 h 30 à 12 heures et de 13 h 30 à 16 h 30.

Visites et renseignements 06 29 39 32 04 ou 06 26 35 17 23.

Source : Article du Sud-Ouest du 7 mars 2013