Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > TIMOUN (Plouézoch, 29)

TIMOUN (Plouézoch, 29)

Timoun, la maison d’assistantes maternelles, est ouverte - Plouézoch

lundi 2 avril 2012, par Maryvonne

Timoun, la maison d’assistantes maternelles, est ouverte - Plouézoch

Située à proximité du cabinet médical, dans un pavillon individuel de plain-pied, la maison d’assistantes maternelles Timoun peut accueillir douze enfants de 0 à 12 ans. Depuis mercredi 4 avril, les parents sont invités à venir, avec leur enfant, visiter les lieux.

Tout a été aménagé pour le bien-être des petits : couleurs gaies, motifs sur le thème des animaux ou de la nature, mobilier adapté et des jouets pour tous les âges. Les trois chambres sont équipées de lits à barreaux pour les plus petits, ou de simples matelas pour les plus grands. Dans le jardin, une grande terrasse permettra aux enfants d’utiliser des vélos et autres porteurs.

La prise en charge est assurée par trois personnes, qui toutes ont travaillé dans des crèches pendant une dizaine d’années : Émilie Marrec, auxiliaire de puériculture et assistante maternelle, tél. 06 15 58 94 06 ; Corinne Cren, auxiliaire de puériculture et assistante maternelle, tél. 06 27 23 68 66 et Béatrice Herlédan, assistante maternelle, tél. 06 60 10 02 24.

La maison d’assistantes maternelles est ouverte du lundi au vendredi, de 6 h 15 à 19 h 15, et accueille les enfants de la commune et des communes environnantes. Il reste des places disponibles.

Source : Article Ouest-France du 2 avril 2012