Accueil > PRESSE > Inaugurations MAM > Maison ASSISTANTES MATERNELLES (Monheurt, 47)
Maison ASSISTANTES MATERNELLES (Monheurt, 47)
Les jeunes enfants inaugurent leur maison
samedi 22 septembre 2012, par
Les jeunes enfants inaugurent leur maison
Pierre Camani a coupé le ruban symbolique. (DR)
Présentée par le maire José Armand, la maison d’assistantes maternelles (MAM) a été inaugurée, jeudi, en présence de Pierre Camani, président du Conseil général et sénateur du Lot-et-Garonne, et de Michel Masset, président de la Communauté de communes du Confluent.
Après le ruban inaugural, coupé par le sénateur, José Armand a souligné que cette maison pour jeunes enfants est la troisième crée dans le département.
Neuf places de crèche
Lieu de regroupement de ces trois assistantes maternelles, la MAM a été installée dans un local communal. Une étude pointait récemment le besoin de vingt places en crèche dans le Damazanais. L’ouverture de la MAM, pouvant recevoir neuf enfants et le projet de microcrèche en cours à Damazan constituent une ébauche de réponse. Pour Monheurt, la MAM et les écoles se trouvent dans le même bâtiment et forment ainsi un pôle prenant en charge des enfants de 0 à 12 ans.
Pierre Camani a félicité les animatrices de la MAM, faisant remarquer que ce projet, peu onéreux, est un nouveau service apporté au public et que son fonctionnement est assuré par les assistantes elles-mêmes.
L’investissement financier et humain bien moins coûteux qu’une crèche puisque les locaux existaient et n’ont subi que peu de modifications. Enfin, Céline, Pauline et Stéphanie, les trois assistantes maternelles qui occuperont les lieux ont remercié le Conseil général, la Mutuelle sociale agricole, la Caisse d’allocations familiales et la mairie de Monheurt pour les aides et conseils reçus.
Source : Sud-Ouest du 22 septembre 2012