Accueil du site > Presse > Inaugurations MAM > LE JARDIN DES SOURIRES (Janzé, 35)

LE JARDIN DES SOURIRES (Janzé, 35)

La Maison d’assistantes maternelles inaugurée

mardi 4 mars 2014, par Maryvonne

La Maison d’assistantes maternelles inaugurée

Ouverte depuis le novembre 2013, la maison d’assistantes maternelles (Mam), Le Jardin des sourires, a organisé son inauguration officielle, samedi 1er mars.

La structure a une capacité d’accueil de quatorze enfants : « Depuis l’ouverture, trois nouveaux enfants sont arrivés et en septembre 2014, quelques places se libéreront », explique Nathalie Morel, présidente de la Mam de Janzé, à l’origine du projet. Elle a su convaincre Sophie Bouttier, Anaïg Souquet et Sonia Piton, toutes assistantes maternelles, de se réunir sous un même toit.

« Depuis 2011, huit Mam ont vu le jour sur le département d’Ille-et-Vilaine. Nous nous sommes rapprochées de la première d’entre elles, Les P’tits loups à Fougères. Roselyne et Estelle, les deux responsables, nous ont bien aidées dans nos démarches, souvent compliquées. Mais nous étions très motivées et bien aidées par notre entourage, surtout nos époux qui ont participé aux travaux de mise en conformité de la maison que nous louons à la municipalité de Janzé. Je tiens d’ailleurs à les remercier une nouvelle fois de leur soutien », ajoute Nathalie Morel, dans son discours en présence d’Hubert Paris, maire de la ville ; et Valérie Leblond, adjointe à la jeunesse.

Le Jardin des sourires, 1, rue Pierre Aristide-Bréal. Ouverte du lundi au vendredi de 7 h à 19 h 30. Tél. 02 99 43 83 41

Source : Article Ouest-France du 4 mars 2014 sur l’ouverture d’une MAM à Janzé