Accueil du site > Presse > Inaugurations MAM > MAM (PONT SALOMON, 43)

MAM (PONT SALOMON, 43)

Pont-Salomon : la maison d’assistantes maternelles inaugurée

mercredi 11 avril 2012, par Maryvonne

Pont-Salomon : la maison d’assistantes maternelles inaugurée

Il y a un an, deux amies, assistantes maternelles agréées, voyaient l’aboutissement du projet qui leur tenait à cœur : créer dans la commune de Pont-Salomon une maison d’assistantes maternelles (MAM).

Cécile Coudour et Marilyn Boutherand sont des « anciennes » de la crèche de Saint-Ferréol d’Auroure, qui dépend de la communauté de communes. Elles ont décidé de créer ce nouveau lieu d’accueil pour les enfants avec l’aide du conseil général.

« Après avoir semé et récolté plein de petites idées, une question s’est posée : pourquoi pas une MAM ? Pendant un an, toutes nos pensées se sont croisées pour arriver à un projet écrit. Le projet « sous le bras », nous avons emprunté différents sentiers semés de cailloux, de fleurs, et surtout de volonté, le long desquels nous avons rencontré des personnes généreuses et riches de conseils qui nous ont soutenues.

Voilà maintenant un an que les rires, les premiers pas, les premiers sourires et les amitiés ont vu le jour à la MAM. Nous sommes fières de cette belle réalisation à laquelle nous essayons chaque jour d’apporter de nouvelles idées ».

Article publié le 11/04/2012 à 17:40 Auteur : Administrator User Crédits photos : L’Eveil

Source : La Gazette de Haute Loire.fr du 11 avril 2012 Retrouvez l’intégralité de cet article dans La Gazette de la Haute-Loire n°604 en kiosques ce jeudi 12 avril.