Accueil du site > Presse > Inaugurations MAM > MAM’N’CO (Loué, 72)

MAM’N’CO (Loué, 72)

Mam’n Co, un an que ça marche !

lundi 22 avril 2013, par Maryvonne

Mam’n Co, un an que ça marche !

Au début de l’année 2013, nous avions évoqué le projet de création d’une maison d’assistantes maternelles à Loué. Inaugurée en avril, elle est dans l’ancienne école maternelle.

En janvier 2013, elle n’était qu’au stade de projet. Et elle a finalement été inaugurée en avril.

La maison d’assistantes maternelles de Loué, gérée par l’association Mam’n Co, a pris ses quartiers dans l’ancienne école maternelle publique. « Au départ, nous étions plusieurs collègues, à exercer la profession d’assistants maternels, à notre domicile. Nous cherchions des locaux et la mairie nous a proposé l’ancienne école », expliquent les quatre assistants maternels de Mam’n Co, Catherine Delhommais, Cindy Lhommeau, Dolorès Piau et Nicolas Veaudecrenne.

Désormais, ils travaillent tous les quatre et accueillent, de 7 à 20 heures, 24 enfants. « Tous ne sont pas à temps plein. Notre façon de travailler est différente, maintenant que nous sommes ensemble. On se complète, on travaille dans la bonne humeur. Maintenant, nous avons notre maison avec notre vie personnelle et familiale, et un lieu de travail. Pour autant, nous ne renions pas nos années passées à travailler chez nous ! Cette année s’est très bien passée ! », racontent-ils, enthousiastes.

Source : Les nouvelles de Sablé de janvier 2013