Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > MAM LES FRIMOUSSES( PENNE D’AGENAIS, 47)

MAM LES FRIMOUSSES( PENNE D’AGENAIS, 47)

« Les Frimousses » accueillent les enfants de 0 à 6 ans

mercredi 14 octobre 2015, par Maryvonne

« Les Frimousses » accueillent les enfants de 0 à 6 ans

De gauche à droite : Mathilde Boutigny, Adeline Domingie, Pamela Novais./Photo DDM, H. Maurel

Une Maison d’assistantes maternelle (MAM) s’est ouverte à Port-de-Penne, au 24 avenue de la Libération, et porte le joli nom « Les Frimousses ». La MAM est un bon compromis entre la « nounou » et une structure d’accueil. La maison s’étend sur une surface 135 m2 (hall, cuisine, séjour, salle de bain, 3 chambres, terrasse) et possède un jardin clôturé de 2000 m2.

Les trois assistantes maternelles accueillent « les petits bouts » de 0 à 6 ans, à temps partiel, complet ou périscolaire et leurs horaires s’adaptent aux besoins des parents. Elles veillent au bien-être et à l’épanouissement des enfants dans un cocon familial. Elles s’adaptent à leur rythme tout en favorisant la sociabilisation et la vie en groupe. Mathilde Boutigny a exercé le métier de TISF au domicile de familles en difficultés. Elle est titulaire d’un diplôme d’Etat de technicienne de l’intervention sociale et familiale et a exercé en prévention et en protection auprès d’enfants (missions DDVS, PMI, CAF, MSA). Elle a souhaité s’épanouir dans un travail d’équipe au sein de la petite enfance et apporter aux enfants et aux parents ses capacités professionnelles et ses qualités humaines et sociales.

Adeline Domingie a trouvé dans la structure un travail d’équipe motivant et d’entraide. Elle est agréée depuis juillet 2011 et maîtrise les différentes situations du métier d’assistante maternelle. Elle a auparavant travaillé en crèche et apporte une certaine organisation au sein de la MAM. L’épanouissement dans le métier que l’on exerce est pour elle essentiel.

Pamela Novais est toute nouvelle dans le métier de la petite enfance. Mais elle apporte son expérience de maman et peut comprendre aisément les inquiétudes et les besoins des parents et y répondre. Participer à l’évolution et à l’épanouissement des enfants est très important. Elles accueillent actuellement 9 enfants et il y a encore de la place pour trois de plus.

Contact : MAM « Les Frimousses », tél. 07 85 03 58 77.

La Dépêche du Midi

Source : La Dépeche.fr du 7 octobre 2015