Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > M’AMUSER A M’EVEILLER (Rieumes, 31)

M’AMUSER A M’EVEILLER (Rieumes, 31)

Rieumes. Trois assistantes maternelles créent leur Maison

samedi 12 avril 2014, par Maryvonne

Nous avons trouvé un logement et nous remercions vivement le propriétaire qui nous fait confiance. Nous aurons les clés en août et l’ouverture est prévue pour septembre.

Rieumes. Trois assistantes maternelles créent leur Maison

Emilie, Marjorie et Lucie sont assistantes maternelles et elles ont décidé de créer leur Maison d’Assistantes Maternelles (MAM). Rencontre.

Présentez-nous votre projet

Une MAM est un lieu où se regroupent plusieurs assistantes maternelles pour exercer leur métier. Nous serons donc 3, chacune avec notre agrément. Nous conservons notre statut et nous nous sommes regroupées en association. Nous pourrons accueillir jusqu’à 12 enfants mais nous aimerions débuter avec 9. Chaque MAM est différente et a sa propre personnalité, il n’y a pas de format type.

Pourquoi avez-vous décidé de vous réunir ?

Nous nous sommes connues par le biais de nos enfants ; tout part de là. Exerçant le même métiers, nous avions la même volonté de sortir de l’isolement et de travailler en équipe mais aussi de mettre en place des projets et de dynamiser la profession. Nous avons une même vocation, une même passion. Nous sommes 3 personnes différentes et complémentaires.

Existe-il une demande ?

Nous répondons à une offre qui pour l’heure n’existe pas sur le Savès. Il n’y a que peu d’activités pour les bébés. Nous avons aussi créé une association d’assistantes maternelles « les petites fées du 31 » qui fonctionnera avec les associations, RAM, crèches et écoles afin de proposer des activités et de créer une cohésion dans le secteur de la petite enfance.

Qu’en pensent les parents ?

Le projet est bien perçu. Ils n’ont pas été étonnés et adhèrent à ce concept.

Où en êtes-vous ?

Nous avons trouvé un logement et nous remercions vivement le propriétaire qui nous fait confiance. Nous aurons les clés en août et l’ouverture est prévue pour septembre. Nous lançons un appel aux dons (financier, matériel de puériculture, jouet, partenariat) et au bénévolat pour nous aider à mettre le dispositif en place mais aussi pour les activités à venir. Nous avons déjà récolté pas mal de choses mais il en manque encore.

Un souhait ?

On espère que le projet, qui nous tient vraiment à cœur, soulèvera un enthousiasme général. On aimerait que notre dynamisme se diffuse.

Infos : 0 609 433 783 ou 0 650 990 876 - http://mamuser-a-meveiller.e-monsite.com - https: www.facebook.com/MamuserAMev...

Source : La Dépêche.fr du 12 avril 2014