Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > LES PETITS LUTINS (Ménesplet, 24)

LES PETITS LUTINS (Ménesplet, 24)

Ménesplet La maison des nounous est prête

lundi 12 mars 2012, par Maryvonne

Ménesplet La maison des nounous est prête

Le maire Jean-Claude Bastid est venu faire le tour du propriétaire en présence de parents et d’enfants. (Photo J.-L. S.)

Les Petits Lutins, du nom de la Maison des assistantes maternelles (MAM), auront, dès lundi 12 mars, la possibilité d’être accueillis par Patricia Maury et Marie-Dominique Blanche. À la base, c’est une initiative de deux nounous isolées résidant sur la commune de Ménesplet, mais qui travaillaient indépendamment l’une de l’autre chez elles.

De fil en aiguille, les deux jeunes femmes ont décidé de mettre en commun leur savoir-faire et leur amour des enfants et ainsi de créer une MAM dans les anciens locaux de l’école maternelle.

Elles peuvent désormais, grâce aux locaux mis à la disposition par la mairie, accueillir chacune quatre enfants, soit huit au maximum, dans près de 100 m2 répartis en deux chambres, une salle de vie, un coin change, des commodités et la cour. « Jamais nous n’aurions pu monter ce projet sans le soutien, de la mairie, qui a aménagé les locaux et demandé un loyer modéré », souligne Patricia Maury.

Ouverture des Petits Lutins du lundi au vendredi de 7 à 19 heures. Les repas doivent être fournis par les parents.

Source : Article du Sud-Ouest du 9 mars 2012