Accueil du site > Presse > Inaugurations MAM > LES PETITS BAMBINS DU COIN (Estillac, 47)

LES PETITS BAMBINS DU COIN (Estillac, 47)

Estillac. Inauguration de la maison d’assistantes maternelles

samedi 7 septembre 2013, par Maryvonne

« Les petits bambins du coin » tel est le nom de cette maison d’assistantes maternelles qui fonctionne depuis maintenant un an".

Estillac. Inauguration de la maison d’assistantes maternelles

« Les petits bambins du coin » tel est le nom de cette maison d’assistantes maternelles qui fonctionne depuis maintenant un an.

Les élus et parents lors du discours de bienvenue de la présidente Nathalie Audonneau. / Photo R. Lille [Zoomer]

« Les petits bambins du coin » tel est le nom de cette maison d’assistantes maternelles qui fonctionne depuis maintenant un an. Au départ, trois jeunes femmes assistantes maternelles de profession et qui ont eu l’idée de créer une association loi 1901 pour recevoir des jeunes enfants de 0 à 6 ans. Restait à trouver un local, l’ancienne école communale qui était libre fut l’endroit idéal. La mairie loua donc les locaux, et dès lors les enfants furent reçus dans des conditions idéales. Un petit jardin avec plein de jeux, une salle de sieste, une salle commune aux tons pastel et à la décoration judicieuse sert aussi de salle de jeux. Tout est réuni pour que les enfants se sentent bien. Nathalie

Au départ, trois jeunes femmes assistantes maternelles de profession et qui ont eu l’idée de créer une association loi 1901 pour recevoir des jeunes enfants de 0 à 6 ans.

Restait à trouver un local, l’ancienne école communale qui était libre fut l’endroit idéal.

La mairie loua donc les locaux, et dès lors les enfants furent reçus dans des conditions idéales. Un petit jardin avec plein de jeux, une salle de sieste, une salle commune aux tons pastel et à la décoration judicieuse sert aussi de salle de jeux. Tout est réuni pour que les enfants se sentent bien. Nathalie Audonneau, présidente de l’association, Marie Camacho, secrétaire, et Nathalie Brotto, la secrétaire, reçoivent désormais les jeunes venant essentiellement d’Estillac et des villages avoisinants.

Il aura fallu 2 ans pour voir notre projet se concrétiser, nous disent les responsables de la structure.

Aujourd’hui, nous sommes très fières de notre réussite. La structure répond largement aux besoins des familles par la mise en place d’une souplesse des horaires de fonctionnement. Les heures de garde peuvent commencer dès 4 h 30 et se terminer à 22 heures en fonction des demandes et des horaires contrats. Prendre en compte les besoins atypiques de certains parents est rendu possible non pas par l’extension du temps de travail des assistantes maternelles mais par la nouvelle organisation en équipe. De plus cette maison répond aux conditions d’accueil garantissant la santé, la sécurité et l’épanouissement des enfants

. En ce jour, les élus locaux étaient présents pour inaugurer cette structure, et se félicitaient tous de son parfait fonctionnement, de Jean Dreuil, conseiller général du canton, en passant par Jean-Marc Gilly, le maire du village, tous étaient unanimes pour louer le succès de cette MAM (maison d’assistante maternelle) qui répond à l’attente des parents et complète les structures de petite enfance déjà existantes. Un vin d’honneur clôturait cette sympathique inauguration.

Source : La dépêche.fr du 7 septembre 2013