Accueil du site > Presse > Inaugurations MAM > LES P’TITS VERTS DE T’AIR (Bergues,59)

LES P’TITS VERTS DE T’AIR (Bergues,59)

Nouveau service à Bergues Le 5 Février, s’est déroulée l’inauguration de la Maison des Assistantes Maternelles (M.A.M.

mardi 1er février 2011, par Maryvonne

Le 5 Février, s’est déroulée l’inauguration de la Maison des Assistantes Maternelles (M.A.M.),sise dans l’enceinte du cadre verdoyant de l’école Charles Perrault, en présence des représentants de la CAF et du Conseil Général par son service de Protection Maternelle Infantile. Bergues est la seconde ville du Nord à avoir une telle structure.

Ainsi l’offre de garde d’enfants est enfin élargie. Elle répond aux attentes de nombreux parents désireux de confier leur enfant à une assistante maternelle en particulier, tout en étant en petit collectif.

Dès l’ouverture fin août 2010, la M.A.M.a connu un franc succès. Les assistantes maternelles ont déjà une liste d’attente. Les enfants accueillis bénéficient d’un lieu spacieux, agréable, lumineux et d’une grande pelouse .Les assistantes maternelles leur offrent également une prise en charge respectueuse de l’environnement (possibilité de repas frais avec des produits locaux, produits d’entretien-nature ).

Extrait du discours d’inauguration :

Remerciements aux personnalités présentes

Monsieur OLIVIERI Président de la CAF de Dunkerque,

Madame PERIGAULT, directrice de la CAF,

Mme SALVARAGGIO, chef de service de la CAF,

Mme MAUCOURT, travailleur social,

Docteur WAREMBOURG, médecin responsable de PMI,

Docteur DERYCKE, médecin de PMI pour le secteur de Bergues,

Madame MASSELOT, puéricultrice de la PMI et ses collègues

Mme GALOO, directrice de l’école Charles Perrault,

Mme VASKEN responsable du RAM de la CCCB,

(Personnalités excusées :

Madame la Conseillère Générale ainsi que de Madame LIENART responsable DTPAS de Flandre maritime.)

Grâce au concours de toutes ces personnes nous avons la fierté d’avoir ouvert en août 2010 cette maison des assistantes maternelles au pied des remparts de Bergues, dans l’enceinte verdoyante de l’école Charles Perrault, et d’avoir été pionniers en la matière.

Cet aménagement est non seulement une réussite, mais c’est aussi une réalisation pilote dans le département puisqu’il s’agit du deuxième regroupement d’assistantes dans le Nord après Valenciennes !

Félicitation aux trois assistantes maternelles qui se sont lancées dans cette aventure avec enthousiasme, détermination et pugnacité. Leur courage et leur engagement sont aujourd’hui récompensés puisqu’elles ont fait le plein dès l’ouverture.

Source : Site ville de Bergues