Accueil du site > Presse > Inaugurations MAM > LES P’TITES FRIMOUSSES (Bernay-en-Champagne, 72)

LES P’TITES FRIMOUSSES (Bernay-en-Champagne, 72)

Les Petites Frimousses ont été inaugurées - Bernay-en-Champagne

jeudi 1er avril 2010, par Maryvonne

Samedi matin, Hubert Cherbonnier, maire de Bernay-en-Champagne et le conseil municipal ont accueilli les représentants des communes du canton de Conlie pour l’inauguration du regroupement des assistantes maternelles.

La création de ce regroupement est né de la volonté et de la détermination de trois assistantes maternelles, Geneviève Boullier, Myriam Brichet et Isabelle Lory, qui ont travaillé sur ce projet pendant plusieurs années. Elles ont mis en place, pour la circonstance une association dont le nom choisi est en forme de clin d’oeil aux enfants : les Petites Frimousses. Une association qui sera l’interlocutrice de la commune.

Le premier contact avec la mairie date de 2008. La commune a été sollicitée pour les trois assistantes maternelles qui travaillaient chacune chez elle, pour les aider à trouver des locaux suffisamment spacieux pour accueillir 12 à 15 enfants. Après quelques difficultés et tergiversations diverses, la commune a pris en charge les travaux nécessaires exigés par les prescriptions du SDIS.

De leur côté, les services du Conseil général travaillaient à la mise en forme de la convention afin de faire fonctionner durablement cette maison des enfants, dans un environnement pensé pour eux, un lieu de vie agréable et convivial.

Les Petites Frimousses proposent aux familles une plus grande amplitude d’accueil (de 4 h 15 le matin à 19 h 45 le soir) afin de répondre aux besoins des parents. Cette association permet aussi d’améliorer la socialisation des enfants dans un cadre familial et convivial, avec des activités variées et organisées du fait de la disponibilité des assistantes maternelles.

Actuellement 13 enfants de 4 mois à 4 ans profitent de ce regroupement.

Source : Ouest-France du 30 juin 2010