Accueil du site > Presse > Inaugurations MAM > LE JARDIN DES REVES (St MARTIN-EN-BRESSE, 71)

LE JARDIN DES REVES (St MARTIN-EN-BRESSE, 71)

Saint-Martin-en-Bresse Inauguration de la Maison des assistantes maternelle

lundi 13 février 2012, par Maryvonne

Saint-Martin-en-Bresse Inauguration de la Maison des assistantes maternelles

Une association s’est créée pour mettre en place une Maison d’assistantes maternelles, le Jardin des rêves, avec quatre assistantes maternelles dans un milieu familial et collectif.

Ouvert depuis septembre 2011, le jardin des rêves a été inauguré officiellement en présence de Jean-Luc Vernay, vice président du conseil général, Jean-Luc Voiret, conseiller général et président de la communauté de communes, Brigitte Béal, vice-présidente de la communauté de communes en charge des solidarités et Didier Vernay, maire de Saint-Martin.

La présidente de l’association, Dominique Tissier, assistée des trois autres assistantes, Sandie Bonnet, Chantal Bon et Séverine Bouvier, a remercié tous les intervenants que ce soit au moment des travaux qui ont duré huit mois, du bouclage financier représentant un investissement de 20 000 € ou de la mise en marche.

Le Jardin des rêves accueille actuellement 36 enfants dont 22 de Saint-Martin, preuve que le concept était nécessaire car la demande est toujours là mais la capacité limitée.

Les représentantes du jardin des rêves ont fait visiter les locaux aux personnalités présentes tout en rappelant que le bilan financier n’est pas en équilibre car une partie des charges sont prises sur leurs propres deniers. Les aides financières seraient alors les bienvenues. Dans les semaines prochaines, un changement d’assistante se fera car Sandie Bonnet arrête sa fonction et sera remplacée par France Villerot dès que son agrément sera obtenu.

Source : Source Ouest-France du 13 février 2012