Accueil du site > Presse > Inaugurations MAM > LE JARDIN DES LUTINS (Mondragon, 84)

LE JARDIN DES LUTINS (Mondragon, 84)

La Maison d’assistance maternelle a ouvert ses portes

mardi 3 janvier 2012, par Maryvonne

La Maison d’assistance maternelle a ouvert ses portes Une inauguration bien accueillie par la population venue nombreuse

L’an neuf et sa cohorte de vœux déferlent sur les populations plus ou moins crédules. Tout n’aboutit pas. Or, aujourd’hui, un exemple probant concrétise le vœu unanime des familles : l’inauguration d’une Maison d’assistantes maternelles (MAM) dont nous révélions récemment la création dans des locaux spécifiquement réaménagés par la municipalité.

Les quatre égéries de la petite enfance entourent le maire

La présentation officielle a déplacé la foule, conviée autour d’un cordial buffet, en présence du maire Christian Peyron, publiquement remercié pour son soutien par le quatuor associatif du Jardin des Lutins, gestionnaire de la MAM : Julie Hernandez (présidente), Nadine Gillet (vice-présidente), Véronique Montiel (trésorière) et Florence Conodera (secrétaire). Les trois premières constituent par ailleurs un trio fondamental d’assistantes dûment homologuées après une formation adéquate.

Avant même l’ouverture officielle, les enfants se sont déjà familiarisés avec les lieux accueillants.

Sont également remerciés pour leur adhésion Le Conseil Général, la CAF et la PMI (Protection maternelle infantile). Merci aussi aux familles, qui ont spontanément offert des jouets et divers matériels, et à la commune de Mornas, qui a gracieusement fourni des petits lits pour le dortoir.

Située en plein cœur du village, cette structure fonctionne depuis ce lundi 2 janvier. Elle répond à l’attente de nombreux parents, sans pour autant concurrencer les opportunités individuelles, comme le laisserait entendre certaine polémique.

Une ouverture non-stop est prévue du lundi au vendredi de 7h30 à 19h. Les parents fournissent les repas. Coût : 3,50 € par heure + 3 € de frais d’indemnité par jour. Trois semaines de fermeture sont envisagées (avril, août et fin d’année).

Sont accueillis des enfants âgés de 3 mois à 3 ans. La limite de capacité est limitée à douze (quatre enfants pour chacune des trois assistantes). Sont prévues des activités ludiques : dessin, collage, petits travaux créatifs, etc. Un partenariat est envisagé avec la bibliothèque (toute proche) et diverses associations telles que Foyer des jeunes (section des petitous), Club Ados, Age d’or (rencontres intergénérationnelles), Eclats de Scène (Centre culturel itinérant), etc.

Contact : Maison d’assistante maternelle, Espace culturel Jean-Ferrat.

Source :site du jardin des lutins