Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > LA « M.A.M O’TRÉSORS » MAROMME, (76)

LA « M.A.M O’TRÉSORS » MAROMME, (76)

Une nouvelle maison d’assistantes maternelles a ouvert ses portes à Maromme

mercredi 1er juillet 2015, par Maryvonne

Une nouvelle maison d’assistantes maternelles a ouvert ses portes à Maromme

Amandine et Élodie, diplômées de la petite enfance et amies depuis huit ans, ont décidé d’ouvrir leur propre maison d’assistantes maternelles (Mam), après avoir travaillé en crèche. « Ce genre de structure permet d’être plus proches des enfants et nous avons plus de temps à leur consacrer », expliquent les deux jeunes femmes.

La Mam O’Trésors accueille depuis avril les enfants âgés de 2 mois à 3 ans, du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 18 h 30.

Avec seulement leur investissement personnel, Amandine et Élodie ont effectué les travaux d’aménagement nécessaires.

« Nous avons refait plusieurs pièces, comme la chambre des plus grands, la chambre des bébés, pour que les enfants aient une vraie pièce à eux, ainsi que la laverie », précise Amandine. « De plus, nous n’utilisons que des produits bio, que ce soit pour le goûter, les produits d’entretien ou les produits de toilette », ajoute Élodie.

Bientôt un jardin

Avec une superficie de 130 m², tout équipée, avec cuisine, chambres, grande pièce de vie, casiers pour chaque enfant et très sécurisée, la maison d’assistantes maternelles aura prochainement un jardin et peut accueillir au total huit enfants.

Souhaitant agrandir l’équipe, les deux amies recherchent une troisième assistante maternelle. À noter que la Mam O’Trésors est idéalement située à La Maine, en face du parc Signa, permettant de prendre l’air quand la météo s’y prête.

MAM O’Trésors, 13 route de Duclair (parking de la Poste)

Contact : 02 35 78 71 65.

Courriel : lamamotresors@outlook.fr

Source : ParisNormandie.fr du 29 juin 2015