Accueil du site > Presse > Inaugurations MAM > L’ISLE AUX ENFANTS (L’ISLE JOURDAIN, 32)

L’ISLE AUX ENFANTS (L’ISLE JOURDAIN, 32)

L’Isle-Jourdain. « L’Isle aux enfants » a ouvert ses portes

samedi 5 octobre 2013, par Maryvonne

Ouverture d’une maison d’assistantes maternelles dans le GERS, région midi pyrénées

L’Isle-Jourdain. « L’Isle aux enfants » a ouvert ses portes

Depuis le début du mois de septembre, un nouveau mode de garde de jeunes enfants est proposé sur la commune. Une Maison d’assistantes maternelles (MAM) a ouvert ses portes ; il s’agit de la deuxième structure de ce genre dans le Gers.

« L’Isle aux enfants » a été inaugurée en présence de nombreux invités./Photo DDM Sylvie Bizard.

Patricia, Sarah, Carine et Isabelle, les quatre assistantes maternelles séduites par le concept qui se sont lancées dans ce projet viennent d’inaugurer officiellement leur MAM, baptisée « L’Isle aux enfants ».

Une réception qui s’est déroulée en présence du maire Alain Tourné, du responsable de la petite enfance à la communauté de communes, Gaël Jalabert, de la directrice et des responsables du Relais des assistantes maternelles de la Maison de l’enfance, Mmes Fantini, Moulas et Lizote ; des enfants, bien sûr, et de leurs familles.

« L’Isle aux enfants » reçoit seize bambins dans une maison entièrement aménagée pour répondre à leurs besoins. Les élus ont salué cette démarche innovante, qui apporte une réponse supplémentaire à une demande toujours croissante sur le territoire. Les enfants semblent avoir trouvé leurs marques, les parents sont ravis de ce nouveau mode de garde et les assistantes maternelles n’y voient que des avantages : « Ce n’est que du bonheur ; c’est une autre organisation de notre travail, nous sommes désormais une équipe et nous nous sentons reconnues et considérées », confie Patricia.

« L’Isle aux enfants » propose une journée « portes ouvertes », le samedi 12 octobre, de 9 h 30 à 17 heures, afin de présenter la structure. Renseignements au 05.81.67.04.36.

Source : La dépêche.fr du 5 octobre 2013