Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > FEES DES BULLES (Saligny, 85)

FEES DES BULLES (Saligny, 85)

Avec Fées des bulles, les assistantes maternelles ont leur maison

lundi 11 mai 2015, par Maryvonne

Avec Fées des bulles, les assistantes maternelles ont leur maison

« Après des mois de procédure administrative, de rendez-vous avec la PMI (protection maternelle et infantile), l’éducatrice de jeunes enfants, trois semaines de travaux de rénovation et d’aménagement, que nous avons financé avec nos fonds propres, nous tenons à remercier toutes les personnes qui nous ont aidées, souligne les responsables, Émilie, Mathilde et Virginie. Notre projet a été validé par le médecin de la PMI et nous avons pu ouvrir les portes de la Mam (maison d’assistantes maternelles) le 7 avril, pour y accueillir les premiers enfants. »

Elle fonctionne avec deux assistantes maternelles et une troisième personne, en cours de formation, rejoindra l’équipe courant juin.

À ce jour, la Mam accueille sept enfants et un huitième doit arriver. Ils sont heureux de profiter d’une maison spécialement aménagée pour leur bien-être ainsi qu’un grand jardin où ils ont le plaisir de gambader.

La Mam accueille les enfants de Saligny et hors commune, du lundi au vendredi, de 6 h 30 à 20 h, à plein-temps, mi-temps ou occasionnel.

Une journée portes ouvertes sera organisée aujourd’hui, de 10 h à 17 h, au 24, rue Thomas-Edison.

Contacts. Émilie Herbert au 06 98 10 04 94, Mathilde Orieux au 06 12 99 41 06 ou Virginie Ouvrard au 06 28 20 07 06.

Source : Article Ouest-France du 10 mai 2015