Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > TY’LUTUN (Arzal, 56)

TY’LUTUN (Arzal, 56)

La Maison d’assistantes maternelles est ouverte - Arzal

lundi 3 octobre 2011, par Maryvonne

La Maison d’assistantes maternelles est ouverte - Arzal

Ca y est, la Maison d’assistantes maternelles Ty’Lutun est ouverte. Elle fonctionne depuis une semaine maintenant. La petite Juliette a été le premier enfant pour l’ouverture de la Mam à Arzal.

Après diverses démarches et obligations administratives, Marylène Peneau et Cathy Delétré, assistantes maternelles, accueillent les enfants du lundi au vendredi dans le bâtiment de l’ancien presbytère, local très bien aménagé et plein de couleurs pour les petits : pièce de vie avec jeux, tapis d’éveil..., un coin cuisine pour la préparation des repas si besoin et faire chauffer les repas préparés par les parents, un coin change et trois chambres à l’étage.

Les enfants se retrouvent comme à la maison. Jeux, peluches, livres, tapis sont à leur disposition. Les assistantes maternelles sont présentes à tout moment pour écouter, observer, jouer. Une belle relation de confiance s’installe entre grands et petits. Trois enfants sont actuellement présents. La Maison des assistantes maternelles est ouverte de 7 h à 20 h 30. Il reste des places. Marylène et Cathy recherchent une assistante maternelle pour travailler à la Mam.

Samedi 5 novembre, matinée portes ouvertes, de 9 h 30 à 13 h. Horaires de la Mam : de 7 h 10 à 18 h 30.

Source : Ouest France du 13 octobre 2011