Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > TOURNICOTI (Montjean, 53)

TOURNICOTI (Montjean, 53)

Tournicoti, maison d’assistantes maternelles inaugurée

vendredi 14 novembre 2014, par Maryvonne

Tournicoti, maison d’assistantes maternelles inaugurée

Plus d’une centaine de personnes dont des élus se sont succédé pour visiter la maison d’assistantes maternelles (Mam) Tournicoti. Cette demeure appartenant à Dominique et Évelyne Leclerc a été transformée au rez-de-chaussée en grande salle d’activités avec un coin cuisine. Thomas, le dessinateur et jeune étudiant en art appliqué au lycée d’Avesnières à Laval, a donné sa touche de couleurs avec des héros connus des tout-petits. Côté cour, un espace vert pour permettre des activités extérieures a été aménagé. Les enfants pourront admirer les chèvres des voisins, Olivier et Anne-Françoise Paillard, qui ont posé une clôture ajourée.

La municipalité et l’opération Créavenir du Crédit mutuel ont octroyé des aides financières pour la réalisation de cette Mam. Cette structure, lieu d’accueil des jeunes enfants, vient étoffer l’offre des services en matière de petite enfance dans la commune. Sa capacité d’accueil est de seize enfants. Pour l’instant, huit sont accueillis mais Sandra Perdriel, Séverine Riez, Charlotte Travers et Annie Barré espèrent que Tournicoti affichera complet, en septembre.

Contact : Tournicoti, 37, bis rue de Bretagne. Tél. 02 43 69 99 27 ou tournicoti53@gmail.com. Les enfants peuvent être accueillis du lundi au vendredi, de 6 h 30 à 21 h 30.

Source : Article Ouest-France du 14 novembre 2014