Accueil du site > Presse > Projets MAM > TANT QU’IL PLEUVRA DES BISOUS (Tampleuve, 59)

TANT QU’IL PLEUVRA DES BISOUS (Tampleuve, 59)

Templeuve : la future maison d’assistantes maternelles cherche un local

samedi 8 juin 2013, par Maryvonne

Templeuve : la future maison d’assistantes maternelles cherche un local

Christelle, Nathalie et Pascale, trois assistantes maternelles de Templeuve ont créé il y a quelques mois une nouvelle association « Tant qu’il pleuvra des bisous », dans le but d’ouvrir rapidement une MAM (Maison d’Assistante Maternelles).

L’idée trottine dans la tête de ces mamans depuis déjà plus d’un an. Le but du projet sera d’accueillir des enfants de 0 à 4 ans dans un environnement spacieux avec des endroits dédiés à la motricité, la lecture ou encore la créativité, tout en répondant aux besoins des parents grâce à l’élargissement des heures d’accueil. Avant la mise en œuvre de ce projet, les nounous lancent un appel « Nous recherchons un local ou une maison de 125 m2 avec un jardin. Notre structure sera à mi-chemin entre la crèche et l’assistante maternelle à domicile. Dans l’idéale, nous aurons en charge 12 enfants. À trois nous formerons les plus grands à l’entrée à l’école maternelle en favorisant la socialisation et l’autonomie. Il est important de rappeler que nous sommes ni institutrices, ni puéricultrices. Nous sommes avant tout des nounous et des mamans dévouées et surtout à l’écoute des demandes des futurs parents qui nous confieront leurs petits ».

Avant la concrétisation du projet, les trois assistantes maternelles sont bien conscientes que beaucoup de démarches et de recherches restent à effectuer avant l’ouverture prévue, si tout va bien, pour janvier 2014. S.B. (CLP)

Source : Article NordEclair du 8 juin 2013