Accueil du site > Presse > Inaugurations MAM > SAPERLIPOPETTE (LA MONTAGNE, 44)

SAPERLIPOPETTE (LA MONTAGNE, 44)

Saperlipopette a inauguré sa nouvelle maison - La Montagne

lundi 29 avril 2013, par Maryvonne

Saperlipopette a inauguré sa nouvelle maison - La Montagne

Élisabeth Bourmaud, Valérie Talon, Annick Deschodt et Christelle Delattre ont inauguré dans la joie et la bonne humeur leur nouvelle maison.

Fini l’ancien tabac-presse de la rue Violin, plus vraiment adapté à leur activité ! Samedi dernier, les quatre cogérantes de l’association d’assistantes maternelles Saperlipopette ont inauguré leur nouvelle maison de 150 m 2 qu’elles ont fait bâtir au 29 A de la rue de la Belle-Étoile. En présence de nombreux membres de leurs familles, d’amis, de voisins et bien sûr des parents des quatorze enfants accueillis tout au long de la semaine par Annick, Christelle, Élisabeth et Valérie.

Le maire, Liliane Plantive, qui a toujours soutenu le projet de cette Maison d’assistantes maternelles (Mam), avait aussi fait le déplacement, ainsi qu’un représentant du conseil général.

Les heureuses propriétaires disposent désormais d’un bel espace lumineux, composé d’une pièce d’accueil, d’une cuisine ouverte, d’un coin repas, bricolage, jeux, d’une salle de lecture, d’un coin sanitaire et de trois grandes chambres pour les petits, les moyens et les grands. Le tout de plain-pied. « Tout a été étudié pour l’accueil de jeunes enfants. Nous avons même un accès pour handicapés. Et nous sommes à proximité du Grand-Pré et des espaces verts. Pour l’aménagement, la commune de Carquefou nous a bien aidées. On a pu récupérer le matériel d’une école qui fermait. Des lits, des sanitaires, des chaises, des meubles. »

Différents autres types d’accueil de la petite enfance existent dans la commune. La crèche municipale et les nombreuses assistantes maternelles. La Maison d’assistantes maternelles Saperlipopette, elle, a quatre ans d’existence. « Il est important que l’offre soit variée, estiment ses quatre associées. Afin de répondre aux choix et aux souhaits des parents. La crèche de La Montagne offre un accueil exceptionnel. Les Assmat font un travail professionnel de qualité. Nous nous situons entre ces deux modes d’accueil. » Des places sont encore disponibles pour la rentrée 2013.

Contact au 06 83 55 66 74 ou 06 03 57 31 90. Adresse email : saperlipopette@orange.fr

Source Article Ouest-France du 10 avril 2013 sur l’inauguration d’une maison d’assistantes maternelles