Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > POM’ POUCE (Pommeret, 22)

POM’ POUCE (Pommeret, 22)

Ouverture d’une maison d’assistantes maternelles

lundi 17 juin 2013, par Maryvonne

Pom’Pouce, la Maison d’assistantes maternelles, ouvre bientôt - Pommeret en Côte d’Armor

Pom’Pouce, la Maison d’assistantes maternelles, ouvre bientôt - Pommeret

De gauche à droite : Julie Besnard, Angélique Launay, Rozane Rohon et Gwenaëlle Morin fin prêtes pour accueillir les enfants d’ici quelques jours.

Elles ont entre 27 et 37 ans, sont mères de famille et assistantes maternelles agréées. Elles ont la particularité de ne pas être domiciliées dans la commune, mais dans des communes de Lamballe Communauté pour deux d’entre elles.

Gwenaëlle Morin, de Maroué, a eu l’idée il y a un an de se rapprocher d’autres assistantes afin de travailler ensemble et de proposer un nouveau concept qui se situe entre le domicile d’une assistante maternelle et la crèche.

Des locaux bien situés

Une fois le recrutement effectué s’est posé pour les assistantes maternelles la question de l’endroit où elles allaient exercer. « Dans un premier temps nos recherches ne concernaient pas uniquement Pommeret, mais le manque de locaux adaptés dans certaines communes de Lamballe Communauté nous a conduites ici. Nous sommes tombés sous le charme de cette maison aux volumes confortables et dans une commune idéalement placée », précise Gwenaëlle Morin.

La structure, selon elle, doit concerner des familles qui empruntent la quatre-voies pour se rendre à leur travail et pas nécessairement des familles pommerétoises. L’accès est pratique et sans grand détour. « Nous avons d’ailleurs beaucoup de demandes de l’extérieur. Notre organisation est idéalement conçue pour accueillir les enfants scolarisés et les écoles sont à deux pas. »

Des activités variées

La Mam entièrement rafraîchie et dénommée Pom’Pouce, pourra accueillir jusqu’à 16 enfants, toute l’année de 7 h 30 à 19 h 30, avec un accueil complémentaire de 6 h à 21 h 30, sous certaines conditions. Elle concerne les enfants de 2 mois à 6 ans, liés par des contrats réguliers pour des temps pleins ou partiels.

Les assistantes maternelles proposeront des activités manuelles, de motricité, de l’éveil musical... Et fonctionneront par thèmes qui changeront tous les mois.

Pom’Pouce, 4, rue Victor-Robert, à Pommeret. Tél. 02 56 40 18 27, à partir du lundi 17 juin. Sur Internet : pompouce.wix.com/mampommeret.

source : article Ouest-France du 17 juin 2013