Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > POISSON BULLE (Petit Mars, 44)

POISSON BULLE (Petit Mars, 44)

Déjà un an que Poisson bulle nage dans le succès - Petit-Mars

mercredi 28 septembre 2011, par Maryvonne

Déjà un an que Poisson bulle nage dans le succès - Petit-Mars

La maison assistante maternelle (Mam) « Poisson bulle » a ouvert il y a un an. La Mam regroupe trois professionnelles Patricia Klein, Lucilia Fernandes, Fabienne Pépin et déjà une vingtaine d’enfants a fréquenté le lieu de garde agréé pour 10 bambins.

A l’initiative du projet, Fabienne Pépin ne regrette pas son choix : « Cela permet de travailler à l’extérieur et de faire un métier qu’on aime. » Et pourtant il a fallu plus de deux ans et demi pour peaufiner le projet : « Le principe était nouveau », souligne Patricia Klein.

Un soutien financier du conseil général et le système D ont permis l’aménagement du lieu situé au centre de l’Ardre. Pour les utilisateurs cela change des lieux conventionnels : « C’est une structure de vie plus sociable, avec d’autres enfants », expliquent Anissa et Rachid parents de Ilyes. La complémentarité avec la halte d’enfants Galipette a été soulignée par les responsables comme par Jean-Luc Besnier adjoint à la jeunesse. Son succès vient aussi de la situation géographique sur le trajet du travail des parents car « Poisson bulle » est route de Nantes.

Contact Poisson Bulle, 25, route de Nantes, tel 02 53 55 01 97. Horaires : 7 h 30-18 h 30.

Source : Source Ouest-France 26 septembre 2011