Accueil du site > Presse > Projets MAM > MAM’ZELLE COCCINELLE (Razimbaud, 11)

MAM’ZELLE COCCINELLE (Razimbaud, 11)

La première ’MAM’ ouvrira en 2013 - Narbonne

mercredi 6 février 2013, par Maryvonne

Portée par l’association MaM’zelle coccinelle, la Maison d’assistantes maternelles prépare activement sa rentrée à Razimbaud, au cœur du centre commercial du quartier.

Cette rentrée est prévue le 2 février 2013.

La ’MAM’ de Narbonne complète l’offre départementale, avec celles de Pennautier et de Saint-Marcel-sur-Aude.

Première réalisation de l’association, autonome de toute subvention, elle s’étale sur 167 mètres carrés au total. Elle est composée de deux pièces principales, de trois dortoirs (par tranches d’âge), un coin repas, un coin cuisine, un bureau et les sanitaires. L’espace de vie fait 67 mètres carrés pour le meilleur confort des enfants.

"La Maison est spacieuse et très colorée" observe la présidente de MaM’zelle coccinelle, Judite Coeffier. La structure accueillera "les enfants de 0 à 6 ans, y compris en périscolaire". L’encadrement s’occupe des petits à travers des activités, des sorties : "Nous sommes l’antichambre de la maternelle, nous nous situons entre crèche et nounou", note-t-elle.

D’une capacité de 16 enfants, la Maison servira en outre de lien social et permettra un "partage des expériences" au fil de son vécu.

Agréée par le conseil général, la ’MAM’ de Razimbaud est prête à fonctionner. Avec et pour les enfants. Judite Coeffier, Audrey Vidal, Géraldine Rubio et Cyril Villielm n’attendent plus qu’eux... Infos : 06 68 05 44 07.

L’équipe de la nouvelle Maison d’assistantes maternelles (et assistants !), une structure qui ouvrira en février prochain.

Source l’indépendant 28 novembre 2012