Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > MAM (MAYRINHAC LENTOUR (46)

MAM (MAYRINHAC LENTOUR (46)

La Maison d’assistantes maternelles de Mayrinhac-Lentour

lundi 10 janvier 2011, par Maryvonne

Une Maison d’assistantes maternelles permet à des assistantes maternelles agréées d’exercer leur métier hors de leur domicile, ensemble, dans un même local.

La Maison d’assistantes maternelles de Mayrinhac-Lentour

Une Maison d’assistantes maternelles permet à des assistantes maternelles agrées d’exercer leur métier hors de leur domicile, ensemble, dans un même local.

Stéphanie Cros et Anne Deldou sont Assistantes Maternelles (AM) à la MAM de Mayrinhac-Lentour, dans un logement adapté mis à leur disposition par la Communauté de Communes du Pays de Padirac.

Professionnelles indépendantes elles établissent les contrats directement avec les parents.

Ouverte depuis 2011, cette MAM peut accueillir actuellement 6 enfants. Ce mode de garde connaît de nombreux avantages :

Pour les enfants : un mode de garde adapté et individuel, avec une sociabilisation progressive, grâce à des prémices de vie en collectivité, Pour les parents : une amplitude horaire adaptée aux besoins et une délégation d’accueil qui peut, dans certains cas, permettre de renforcer la disponibilité des AM, Pour les AM : la possibilité de rompre avec l’isolement et une séparation de la vie professionnelle et familiale.

Si vous cherchez un mode de garde pour votre enfant, vous pouvez contacter Anne et Stéphanie au 05-65-34-23-36 (si possible, évitez l’heure de la sieste)

Source : Pays de Padirac