Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > MAM (Felletin, 23)

MAM (Felletin, 23)

Une maison d’assistantes maternelles ouvre à Felletin : une solution innovante pour les tout-petits

lundi 4 avril 2011, par Maryvonne

Après Bellegarde, Felletin. Une deuxième MAM vient d’ouvrir dans la Creuse. Celle de Felletin offre une douzaine de places pour les moins de trois ans. Robert Guinot robert.guinot@centrefrance.com

Depuis quelques jours, Felletin dispose d’une MAM, Maison d’assistantes maternelles. Ainsi, la partie supérieure de l’ancienne caserne des pompiers (Place Monthioux) abrite aujourd’hui des locaux agréables, aménagés par les services municipaux. La commune répond ainsi à une carence flagrante depuis des années : l’absence de structure d’accueil pour les enfants de moins de 3 ans.

« Diversifier l’offre classique de modes de garde sur la commune, répondre à une demande exprimée par les familles felletinoises, tels étaient les objectifs de la municipalité en impulsant le projet de MAM », déclare Jean-Louis Delarbre, maire-adjoint chargé du dossier. Ce dernier remonte à la campagne électorale des municipales qui a vu des Felletinois exprimer leurs problèmes rencontrés pour l’accueil des tout-petits. Une commission enfance et jeunesse a été depuis créée. Elle a organisé des réunions de travail, elle a rencontré des assistantes maternelles et bien sûr les services compétents (PMI, DDCSPP, SDIS, Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations, CAF, MSA...). C’est ainsi que le projet d’une MAM, solution innovante par nature, s’est précisé.

Source : Lamontagne.fr du 4 avril 2011