Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > MAM BADA... BOOM (Baupréau, 49)

MAM BADA... BOOM (Baupréau, 49)

Portes ouvertes à la nouvelle maison d’assistantes maternelles - Beaupréau

lundi 5 septembre 2011, par Maryvonne

Portes ouvertes à la nouvelle maison d’assistantes maternelles - Beaupréau

Depuis le 5 septembre dernier, une seconde maison d’assistantes maternelles (Mam) a vu le jour sur la commune. Du nom de Mam Bada... boom !

Mam Bada... boom ! Elle peut accueillir douze enfants de 3 mois à 5 ans, dans un pavillon récent. Quatre professionnelles interviennent dans la structure du lundi au vendredi, de 6 h 30 à 20 h 30. Afin de découvrir cette Mam qui n’est pas une concurrence avec les autres moyens de garde mais une complémentarité, les professionnelles organisent une journée portes ouvertes pour « nous faire connaître, expliquer à la population le concept et le fonctionnement d’une Mam, échanger entre professionnels ».

Avant l’ouverture de la Mam, Séverine Mazzariol, Sylvie Sauvaget, Magali Audouin et Jessica Pelé étaient assistantes maternelles à leurs domiciles. « Ce projet nous permet de travailler ensemble et évite l’isolement, expliquent les assistantes maternelles. Nous favorisons ainsi la socialisation des enfants pour préparer à la vie scolaire. » C’est aussi un changement de vie professionnelle. « Nous pouvons partager nos expériences, être complémentaires dans les idées et les tâches à effectuer, passer le relais auprès d’un enfant. »

Tout en respectant le rythme de chaque enfant accueilli, des activités manuelles et diverses sorties sont organisées.

Portes ouvertes samedi 5 novembre, de 10 h à 15 h, 38, rue du Planty, tél. 02 53 69 18 84, courriel : mam.badaboom@sfr.

Source : Article Ouest-France du 1er novembre 2011