Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > MAISON DES BISOU’NOURS (Martilly, 14)

MAISON DES BISOU’NOURS (Martilly, 14)

Une Maison d’Assistantes Maternelles en juin La Mam de Martilly pourra accueillir huit enfants dès le 6 juin.

lundi 6 juin 2011, par Maryvonne

Une Maison d’Assistantes Maternelles en juin

La Mam de Martilly pourra accueillir huit enfants dès le 6 juin.

Le lundi 6 juin, rue René-Legauffre, avant-dernière rue avant l’hippodrome de Martilly, ouvrira la première maison d’assistantes maternelles de Vire. Cette "Maison des Bisou’nours" sera celle de Dominique Bouillet, 50 ans, et Béatrice Rouyer, 40 ans, qui étaient jusque-là nounous à domicile. La première dans la campagne de Roullours et la deuxième dans celle de Saint-Germain de Tallevende.

Elles pourront accueillir huit enfants de 2 mois à 3 ans (inscriptions au 06 88 06 49 36 ou au 06 73 52 66 67). Comment est né ce projet ? Dominique Bouillet raconte : "Au cours d’une conversation avec Béatrice, nous avons constaté qu’après une dizaine d’années d’expérience nous avions toutes les deux envie d’exercer notre métier à l’extérieur de notre domicile pour rompre l’isolement, échanger nos expériences, bien faire la différence entre domicile et lieu de travail, exercer dans un lieu parfaitement adapté aux enfants et être complètement disponible pour eux". Béatrice Rouyer ajoute : "Nous avons alors visité la Mam de Vassy et avons été convaincues."

Ensuite est venu le temps des démarches administratives et de la recherche d’une maison située dans un cadre paisible et facilement aménageable pour répondre aux normes très précises instituées dans ce domaine. Dominique et Béatrice, dont les maris sont collègues de travail et leurs enfants ont fait du cyclisme et de l’athlétisme ensemble, se sont découvertes "complémentaires"

Après avoir suivi une formation Prévention et Secours Civique 1, elles accueilleront les enfants de 7 h à 19h30 du lundi au vendredi, et peut-être le samedi, en fonction de la demande.

Source : la Manche libre du 14 avril 2011