Accueil du site > Presse > Inaugurations MAM > Les P’tits Géants (Evron, 53)

Les P’tits Géants (Evron, 53)

De nouveaux locaux pour le regroupement d’assistantes maternelles Les Petits Géants

jeudi 22 septembre 2005, par Maryvonne

L’association Les Petits Géants inaugurait, ce samedi 24 octobre à Évron, la nouvelle maison qu’elle occupe, depuis le 1er juin, pour l’accueil des jeunes enfants de 0 à 6 ans.

Le concept du regroupement d’assistants maternels permet de s’adapter aux horaires atypiques des parents, dont la demande est très forte sur Évron. Il permet également aux assistants maternels de mutualiser leurs compétences, de mieux gérer leur temps de travail et de rompre leur isolement. Il offre une souplesse de fonctionnement dans les communes rurales qui n’ont pas les moyens d’ouvrir une crèche. À ce jour, 18 regroupements d’assistants maternels fonctionnent sur le département de la Mayenne.

 Les assistantes maternelles de l'association Les Petits Géants à Évron

Installée à Évron depuis septembre 2005, l’association Les Petits Géants a été l’un des premiers regroupements à se mettre en place. Composée de quatre assistantes maternelles (Katty LEBOULENGER, Sylvie BIDAU, Karine BEUCHER et Laetitia ROCTON), elle vient de déménager au 6 rue Hertford, dans une maison mise à disposition par la commune d’Évron.

Un accueil dans un cadre familial (le mobilier est approprié aux enfants), ludique et sécurisé, des animations quotidiennes, des sorties, tout est mis en œuvre pour accueillir, dans les meilleures conditions, les enfants âgés de 0 à 6 ans, selon une large amplitude horaire, de 4 h 30 à 21 h 30.

Source : Lamayenne.fr