Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > LES TIL’LOUPS (TILLIERES, 49)

LES TIL’LOUPS (TILLIERES, 49)

Les Til’loups, nouvelle maison d’assistantes maternelles - Tillières

mercredi 27 juillet 2011, par Maryvonne

Trois assistantes maternelles, Amélie Bourget, Séverine Michenaud et Aurélie Retailleau, ont décidé de se regrouper et de créer une Maison d’assistantes maternelles (Mam). Deux ans ont été nécessaires à ces trois assistantes pour monter le dossier et trouver la maison. Titulaires du CAP petite enfance, elles exerçaient jusqu’à maintenant à domicile. Cette maison leur permettra d’accueillir, à compter du 26 août et de 6 h 30 à 20 h, 12 enfants de 0 à 4 ans.

Située dans le centre de la commune, les enfants disposeront d’une pièce de vie, de trois chambres, d’une salle de motricité et d’un jardin, le tout équipé d’un mobilier adapté. Ce lieu de vie est destiné à favoriser le bien-être et l’épanouissement de chaque enfant ainsi que de l’accompagner dans son autonomie. L’enfant aura une assistante maternelle attitrée et sera aussi en contact avec les deux autres, ce qui permettra, en cas d’absence, l’accueil de l’enfant.

Les parents sont des employeurs de l’assistante avec laquelle ils signent un contrat de travail. Elles pourront aussi répondre à une demande spécifique des parents en cas de problème (planning irrégulier, petits contrats, etc.), ce qui offrira un mode de garde supplémentaire.

Quelques places sont encore disponibles, vous pouvez les contacter par mail : les-tils-loups@laposte.fr

Source : Source Ouest-France du 23 Juillet 2011