Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > LES PETITS PRINCES FRO’MINOIS (Fromentières, 53)

LES PETITS PRINCES FRO’MINOIS (Fromentières, 53)

Trois assistantes maternelles ouvrent un lieu d’accueil - Fromentières

jeudi 1er septembre 2011, par Maryvonne

Trois assistantes maternelles ouvrent un lieu d’accueil - Fromentières

Trois assistantes maternelles de la commune : Élisabeth Caussidière, Cécile Gérard et Catherine Landelle ont créé une association : les Petits Princes Fro’minois. Ces trois personnes bénéficient d’un agrément qui accorde à chacune la possibilité d’accueillir quatre enfants. Par ailleurs, l’association est soutenue par plusieurs organismes.

Depuis le 1 er septembre, elles travaillent dans la maison flambant neuve que leur loue la commune. « Travailler ensemble nous permet d’accueillir les enfants de 5 h 30 à 22 h », explique Cécile Gérard, la présidente de l’association. « Avec ce regroupement, nous pouvons proposer des activités plus variées, et ce système tient vraiment compte de la vie professionnelle des parents », renchérit Élisabeth Caussidière.

Dans cette résidence, elles disposent de trois chambres avec dans chacune quatre lits ; d’une cuisine équipée pour préparer les repas. Un coin lecture a été aménagé au rez-de-chaussée.

Source : Ouest-france du 23 Septembre 2011

Autre avantage pendant les vacances scolaires, la maison des assistantes maternelles ne ferme pas. L’équipe féminine fonctionne par roulement. Les seules fermetures prévues sont la deuxième semaine des vacances de Pâques et la semaine de Noël.

L’équipement de cette maison répond aux normes actuelles comme l’assure Cécile Gérard : « L’isolation est renforcée, les radiateurs sont en basse température, pour éviter les risques de brûlure. » Les trois femmes ont, par ailleurs, renforcé la sécurité en installant des barrières. Elles ont meublé cette maison avec du matériel personnel, mais elles ont aussi investi dans le mobilier spécifique à la petite enfance et dans les jouets...

Enfin, la conception de la maison a été étudiée pour pouvoir accueillir des enfants handicapés.

Les Petits Princes Fro’minois, tél. 02 43 70 82 92. Ce numéro sera opérationnel prochainement. Il reste quelques places disponibles.