Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > LES PETITES COCCINELLES (St Amand, 50)

LES PETITES COCCINELLES (St Amand, 50)

Les Petites-coccinelles apprennent la vie en collectivité - Saint-Amand

mercredi 4 avril 2012, par Maryvonne

Les Petites-coccinelles apprennent la vie en collectivité - Saint-Amand

Deux ans après avoir été de l’aventure de la Mam Les Hérissons-frippons à Torigni-sur-Vire, première Maison d’assistantes maternelles dans le canton, Nathalie Lebacheley et Florence Blin ont mis à profit cette expérience pour ouvrir, lundi, leur propre structure Les Petites-coccinelles au 3, La Roseraie.

« C’est une excellente formule pour habituer les enfants à vivre en collectivité, idéale aussi au niveau de l’éveil, de leur socialisation et du partage, et nous avions de la demande à Saint-Amand », explique Nathalie Lebacheley. Entièrement consacrée et adaptée à la garde des enfants, la maison dispose d’une grande salle d’accueil, de quatre chambres (dont une réservée aux bébés), d’une salle d’activité et d’un espace extérieur avec préau.

Les deux assistantes maternelles ont déposé chacune une demande d’agrément pour quatre enfants et accueillent des petits de 4 mois à 3 ans. Dans le mode de fonctionnement, chaque assistante maternelle est la référente, auprès des parents, des enfants dont elle a la charge mais l’une et l’autre s’occupent de tous, sans distinction.

La Mam accueille les enfants par journée ou demi-journée mais, pour le moment, c’est complet. « Nous aurons une place disponible à la fin du mois de juillet », précise Nathalie Lebacheley.

Cette formule peut aussi être un palier pour des enfants avant le grand saut pour la maternelle. « C’est le début de l’apprentissage de l’école. » Sur ce point précis, des créneaux peuvent être proposés aux parents en fonction du planning des assistantes maternelles.

Les Petites-coccinelles, 3, la Roseraie. Nathalie Lebacheley, 06 74 90 02 13 ; Florence Blin, 06 15 48 36 39.

Source : Ouest-France du 4 avril 2012