Accueil du site > Presse > Inaugurations MAM > LES P’TITS MALINS (Soulgé-sur-Ouette, 53)

LES P’TITS MALINS (Soulgé-sur-Ouette, 53)

Garde d’enfants : nouveau regroupement d’assistantes maternelles à Soulgé-sur-Ouette

jeudi 29 janvier 2009, par Maryvonne

"Les Petits Malins", lieu d’accueil récemment créé par 3 assistantes maternelles, a été inauguré le samedi 4 avril dernier en présence d’Elisabeth Doineau, présidente de la Commission solidarité - familles, enfance et insertion et de Jean-Noël Ravé, conseiller général du canton de Montsûrs.

Ce nouveau lieu de garde vient s’ajouter aux 21 déja existant en Mayenne mais il présente la particularité d’être le seul réalisé par un investissement personnel. En effet, Nathalie, Claudie et Christelle ont investi près de 125 000 € pour la réalisation de leur projet : un bâtiment parfaitement adapté à l’accueil de jeunes enfants de 0 à 6 ans.

Cette solution offre des garanties non négligeables tant en terme de qualité de l’accueil (complémentarité des compétences, autoévaluation…) qu’en terme de sécurité et de disponibilité (accueil de 5h à 21h de 12 enfants simultanément). Ce dispositif est une réponse aux difficultés rencontrées par les parents qui travaillent en horaires atypiques et offre également des possibilités de garde d’urgence. La maison est ouverte depuis le 26 janvier 2009. 18 jeunes enfants sont inscrits à ce jour et une quatrième personne devrait bientôt rejoindre l’équipe.

Rappelons que la Mayenne est le premier département français à avoir expérimenté le regroupement d’assistantes maternelles. Innovant, original et pragmatique, ce concept est, depuis l’origine, soutenu par le Président Conseil général.

Source : Conseil Général de la Mayenne