Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > LES P’TITS AXURITS (PIA, 66)

LES P’TITS AXURITS (PIA, 66)

Ouverture de la Maison d’assistantes maternelles

mercredi 6 juin 2012, par Maryvonne

En ce printemps, les projets fleurissent ! Dans des locaux tout beau et adaptés avec une déco à croquer, voici Les P’Tits Axurits, une nouvelle maison d’assistante maternelle pouvant accueillir jusqu’à 8 enfants vient d’éclore sur Pia, en juin 2012

En ce printemps, les projets fleurissent ! Dans des locaux tout beau et adaptés avec une déco à croquer, voici Les P’Tits Axurits, une nouvelle maison d’assistante maternelle pouvant accueillir jusqu’à 8 enfants vient d’éclore sur Pia.

Les Maisons d’Assistantes Maternelles (MAM) sont un nouveau mode d’exercice de la profession qui prévoit le regroupement de 2 à 4 assistantes maternelles agréées au maximum sur un même lieu et hors de leur domicile, elles peuvent accueillir simultanément et au maximum 16 enfants âgés de 0 à 18 ans.

L’objectif des MAMs est de répondre à des besoins non couverts par ailleurs sur le territoire (horaires atypiques, accueil d’enfants porteurs de handicap....) et apporter ainsi une complémentarité par rapport à l’existant. Travailler dans une structure autre que leur domicile permet aux assistantes maternelles de monter un projet pédagogique (échange intergénérationnel, intervention des différentes associations de la commune de Pia, jardinage, bibliothèque,......). Autre avantage, les enfants évoluent en collectivité.

Source : Blog de muriel