Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > LES KOALAS (St Privé, 89)

LES KOALAS (St Privé, 89)

Deux assistantes maternelles seront sous le même toit

vendredi 19 avril 2013, par Maryvonne

Grâce à l’appui de la municipalité, qui a accepté de mettre la main au porte-monnaie en sollicitant plusieurs subventions ( lire financement ci-contre), Elodie Treton et Christelle Nugeyre jouiront d’un espace de plain-pied d’environ 100 mâ composé de trois chambres, d’une pièce principale, d’une entrée, d’une cuisine aménagée, d’un garage et d’un jardin.

Deux assistantes maternelles seront sous le même toit

Christelle Nugeyre (à gauche) et Élodie Tréton (à droite), les assistantes maternelles de la Mam. Au centre, Virginie Sebilet, stagiaire. - SKAGHAMMAR Thomas

La maison des assistantes maternelles de Saint-Privé ouvrira ses portes le 29 avril. Les professionnelles ont déjà pris position des lieux.

Les deux professionnelles ont entamé leurs démarches en septembre 2011. À Rogny, la commune n’avait pas de local disponible tandis qu’à Bléneau, le bâtiment susceptible de les accueillir était trop étroit et contenait des marches, difficilement compatibles avec ce type d’activité. Alors quand ce pavillon a été mis en vente, à Saint-Privé, le conseil municipal a sauté sur l’occasion. Car la commune, qui a perdu sa garderie périscolaire il y a environ cinq ans, compte bien garder près d’elle ses jeunes parents et en attirer de nouveaux.

« En plus de rendre service aux familles, cette maison est pour nous un moyen de garder notre école en anticipant un risque de fermeture, souligne le maire Jean-Pierre Prisot. Cette année, avec Villeneuve-les-Genêts (*), on compte dix nouveaux élèves en maternelle. Alors il faut rester sur cette dynamique ! »

(*) Saint-Privé est en regroupement pédagogique avec Villeneuve-les-Genêts.

Contact. Il reste des places disponibles. Joindre Christelle Nugeyre au 03.86.74.54.83 ou Elodie Treton au 03.86.74.55.31.

Armelle Gacon armelle.gacon@centrefrance.com

Source : article de www.lyonne.fr du 19 avril 2013