Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > LES GRIBOUILLES (Barbentane, 13)

LES GRIBOUILLES (Barbentane, 13)

Nouveau : "Gribouille", La Maison des assistantes maternelles

samedi 1er septembre 2012, par Maryvonne

Nouveau : "Gribouille", La Maison des assistantes maternelles

Afin de pallier le manque de places en crèche et chez les assistantes maternelles à domicile, et, à l’initiative du Maire de Barbentane et de ses collaborateurs en charge de la petite enfance, il a été décidé de proposer dès septembre 2012 aux jeunes enfants ainsi qu’à leurs parents, une nouvelle structure d’accueil : une maison d’Assistantes Maternelles : la M.A.M Gribouille

A mi-chemin entre l’assistante maternelle chez elle et la crèche, la Maison d’Assistantes Maternelles La M.A.M Gribouille se propose d’accueillir jusqu’à 16 enfants de 0 à 6 ans dans un lieu spécialement étudié et adapté à leur bien-être et leur éveil. Encadrés par une équipe de 4 assistants maternelles agrées par le Conseil Général des Bouches du Rhône, et déjà expérimentées dans le domaine de la petite enfance, les enfants bénéficieront d’une attention de tous les instants au sein d’une petite collectivité où de nombreuses activités leur seront proposés.

La MAM se situera au rez de chaussée de l’ancienne école maternelle du village. Le lieu va se décliner en 140m² d’espace de jeux, espace repas, 2 chambres, salle de motricité, salle de bains, toilettes etc… et en extérieur de 100m² spécialement aménagé pour la sécurité et les jeux des enfants. Du matériel de puériculture en excellent état, de nombreux jeux et jouets et un aménagement entièrement pensé pour le bien-être des enfants et le confort de leurs assistantes maternelles constitueront l’univers de la MAM.

Les horaires d’ouverture seront en fonction des besoins des parents (qui s’engageront avec une assistante maternelle référent qu’ils vont salarier.)

Les tarifs seront ajustés en fonction du nombre d’heures demandées : temps plein, mi-temps, périscolaire, halte-garderie.

Bien entendu les parents pourront bénéficier des aides de la CAF comme pour l’emploi d’une assistante maternelle à son domicile (PAJE)

L’ouverture est prévue pour septembre 2012. Pour toute information complémentaire, pré-inscriptions, n’hésitez pas à contacter la MAM Gribouille par mail : mamgribouille@gmail.com ou Maude ROUSSELY AU 06 60 54 17 43

Source : Site Barbentane