Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > LES ETOILES DE MERES (71)

LES ETOILES DE MERES (71)

Les Étoiles de mères font leur premier Noël

lundi 24 novembre 2014, par Maryvonne

Les Étoiles de mères font leur premier Noël

Samedi, le petit village de Saint-Maurice s’est animé.

La toute jeune association Les Étoiles de mères, fondatrice de la maison d’assistants maternels (MAM) qui a vu le jour le 24 novembre, a programmé une petite fête de noël.

Les participants ont pu y rencontrer Satya, Isabelle, Arnaud et Roger, acteurs de cette initiative. Pour information, la MAM a un agrément pour quatre enfants.

Deux assistantes maternelles y travaillent avec chacune des dérogations de responsabilité qui évitent les soucis : en cas d’absence de l’une ou de l’autre, les enfants seront accueillis. Cette structure permet aussi de proposer une grande amplitude horaire aux parents.

Aujourd’hui, quatre enfants de 6 mois à 5 ans sont accueillis en journée, et/ou le mercredi. Une aide aux devoirs est aussi proposée aux plus grands après l’école.

Samedi en présence de Dominique Lanoiselet, conseillère générale, et Roger Plantin, maire de la commune, public, responsables et enfants ont donné un concert de noël dans l’église suivi d’une visite du local devant gaufres au feu de bois, verre de vin chaud et jus de fruits bio.

Source : www.lejsl.com du 24 décembre 2014