Accueil du site > Presse > Nouvelles des MAM > LES ENFANTS D’ABORD ! (AGNEAUX, 50)

LES ENFANTS D’ABORD ! (AGNEAUX, 50)

Portes ouvertes à la Maison des assistantes maternelles - Agneaux

mercredi 10 octobre 2012, par Maryvonne

Portes ouvertes à la Maison des assistantes maternelles - Agneaux

Depuis le 1er octobre, la Maison des assistantes maternelles « Les Enfants d’abord », initialement installée, 6, rue du Colonel-Robinson, a déménagé au 25, route de Coutances.

Les trois assistantes maternelles sont unanimes, les nouveaux locaux sont idéaux : « C’est plus grand. On a une chambre de plus, au nombre de 4 désormais. La pièce de vie a doublé de surface et le plus important, tout est de plain-pied. Le logement est donc plus adapté aux tout petits. »

Nathalie Blouet, Maryvonne Besneville et Pascale Mesnildrey ont ouvert leur Mam le 1er mars 2010, avec un franc succès : « Nous accueillons 11 enfants, bientôt 12, de 0 à 3 ans. C’est une mise en commun de gardes d’enfants, des jeux, des activités et de l’espace, tout en gardant son indépendance de travail, puisque chacune a ses enfants et travaille à son rythme. »

Pour le moment, toutes les places sont prises, mais les trois professionnelles organisaient des portes ouvertes ce week-end, « pour faire connaître l’activité. On était les premières à s’installer sur le département. Les gens se posent encore beaucoup de questions, le système n’est pas encore très connu ».

D’ores et déjà, les inscriptions pour septembre 2013 sont lancées : « Le concept, pour qui connaît, plaît beaucoup, cela rassure les parents. Et c’est l’occasion pour les tout-petits d’apprendre à partager, à vivre en collectivité ».

Contact. Les Enfants d’Abord, 25, route de Coutances à Agneaux.

Source : Ouest France du 10 octobre 2012