Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > LES CANAILLOUX à Maromme, (76)

LES CANAILLOUX à Maromme, (76)

À Maromme, la maison d’assistantes maternelles « Les Canailloux » a ouvert ses portes

lundi 4 mai 2015, par Maryvonne

À Maromme, la maison d’assistantes maternelles « Les Canailloux » a ouvert ses portes

La maison d’assistantes maternelles (MAM) « Les Canailloux », sous la houlette de Stéphanie, Johanna et Mylène, a ouvert ses portes. « Nous avons déployé un effort colossal », explique Stéphanie, à l’origine du projet. « En particulier, pour trouver un local. »

Douze enfants jusqu’à l’âge de 3 ans

Des efforts qui ont payé, car les trois jeunes femmes ont emménagé dans un local de 87 m², à la décoration gaie et soignée, qui peut accueillir douze enfants jusqu’à l’âge de 3 ans, de 7 h 30 à 19 h. Les horaires sont modulables en fonction des impératifs des parents.

« L’accueil est plus chaleureux et personnalisé qu’en crèche », soulignent les trois jeunes femmes. « Nous ne nous occupons que de quatre enfants chacune et nous pouvons ainsi nous y consacrer pleinement ».

Elles ont déjà de nombreux projets et envisagent un partenariat intergénérationnel avec les résidents de l’Ehpad « Le Villâge des Aubépins ».

Elles comptent aussi organiser des sorties, aménager à terme un potager et faire appel à des intervenants extérieurs, musiciens et conteurs.

Pour recruter ses collaboratrices, Stéphanie a passé une annonce sur Internet et leur a fait passer un entretien dans les règles. Si leur parcours professionnel est différent, les trois assistantes maternelles ont toutes suivi une formation leur permettant d’exercer leur activité à plein temps.

Prix du meilleur projet d’avenir

Si la MAM a vu le jour, c’est aussi parce que l’association créée à cet effet a remporté le prix du meilleur projet d’avenir, dans le cadre d’un concours organisé par la Caisse d’Epargne. « Les 1 500 € gagnés nous ont bien aidées », avoue Johanna. « Nous devons aussi remercier nos partenaires qui nous ont donné un sérieux coup de pouce en nous offrant l’électroménager, les extincteurs et participé à la mise aux normes. Mais aussi en concevant le logo ou en nous nourrissant pendant la durée des travaux ». Car le chantier a duré trois semaines. « Nous y avons passé toutes nos journées, soirées et week-ends », se souvient Mylène. « Et nous avons investi chacune 2 000 € ».

MAM Les Canailloux, 143 rue des Martyrs-de-la-Résistance.

Contact : 06 82 94 48 03.

Site : les-canailloux.wix.com

Source : ParisNormandie.fr