Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > LE RELAIS DES CIGOGNES (Pont l’Abbé, 29)

LE RELAIS DES CIGOGNES (Pont l’Abbé, 29)

Pont-l’Abbé. Une maison d’assistantes maternelles a ouvert début avril

mercredi 10 avril 2013, par Maryvonne

Pont-l’Abbé. Une maison d’assistantes maternelles a ouvert début avril

Le relais des cigognes est une maison d’assistantes maternelles. Il a ouvert le 2 avril, route de Loctudy, à Pont-l’Abbé.

Une maison d’assistantes maternelles a ouvert le 2 avril, route de Loctudy, à Pont-l’Abbé. Une première en Pays bigouden.

Annie Piriou, Véronique Canévet, Isabelle Gloaguen et Christine Bourhis, assistantes maternelles, se sont regroupées pour travailler ensemble. Elles ont ouvert Le relais des cigognes, le 2 avril. Depuis juin 2010, une loi permet aux assistantes maternelles de s’associer dans une structure et ne pas travailler à leur domicile. Le Mam, « c’est un regroupement d’assistantes maternelles sur un même lieu », explique Sabine Coupat, animatrice du relais assistante maternelles de Pont-l’Abbé. Un système qui casse l’isolement

Ce système permet notamment de lutter contre l’isolement des assistantes maternelles. « Avant, c’était de la garde, maintenant c’est de l’accueil », confie Annie Piriou, à l’origine du projet. C’est une structure d’accueil à mi-chemin entre la garde à domicile et la crèche. 16 enfants, (4 par assistante maternelle) sont accueillis au maximum.

Source : Ouest france du 12 avril 2012