Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > LE NID DES P’TITS BOUTS (Rauvillé-la-Place, 50)

LE NID DES P’TITS BOUTS (Rauvillé-la-Place, 50)

La Maison d’assistante maternelle affiche complet - Rauville-la-Place

mardi 29 mars 2011, par Maryvonne

La Maison d’assistante maternelle affiche complet - Rauville-la-Place

Trois questions à...

Michelle Lechevallier, assistante maternelle.

Pourquoi cette Maison d’assistante maternelle ?

Nous sommes trois assistantes maternelles, moi-même, Carole Wech et Sandrinne Normand. Après 14 mois de travail, nous avons pu réaliser notre projet, à savoir travailler ensemble dans un même lieu, différent de notre domicile. Cette maison d’assistante correspondait aussi à un besoin. Un mois et demi après l’ouverture nous sommes au complet et avons dû établir une liste d’attente. C’est un concept très récent dans la Manche, cette maison est la 4e après Agneaux, Torigny-sur-Vire et la Vendelée.

Comment fonctionne-t-elle ?

Nous travaillons dans une maison neuve de 120 m² avec 3 chambres et une pièce de vie de 42 m² ainsi qu’un jardin et une terrasse. D’une capacité de 12 places, elle est ouverte 5 jours de 7 h à 18 h 30 et un samedi matin sur deux. Notre journée de travail est entièrement consacrée aux enfants avec des activités ludiques, des repas sur place. Chaque enfant a une assistante maternelle référente et toujours le même lit afin de conserver ses repères.

À partir de quel âge peut-on y venir ?

Le Nid des P’tits Bouts est ouvert aux enfants dès leur plus jeune âge. À partir de 3 mois, si la maman le souhaite jusqu’au CP en principe. Notre expérience, 20, 12 et 6 ans auprès des enfants est une garantie. Deux d’entre nous possèdent un CAP petite enfance.

Contact. Tél. 02 33 94 39 56.

Source : Ouest france du 29 mars 2011