Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > LA RONDE DES LUTINS (Donzac, 33)

LA RONDE DES LUTINS (Donzac, 33)

Trois assistantes maternelles concrétisent leur projet

mercredi 10 juin 2015, par Maryvonne

Trois assistantes maternelles concrétisent leur projet

Ce projet n’aura pas été un long fleuve tranquille pour ces trois jeunes femmes qui ont décidé de prendre leur avenir professionnel en main. Virginie Quesnel, Aurélie Quercy et Rozenn Bataille n’ont pas baissé les bras et ont ainsi concrétisé l’ouverture d’une maison d’assistantes maternelles (MAM) à Donzac.

Mais ouvrir ce type d’accueil, qui, comme elles le soulignent, n’est pas une crèche et n’a pas l’ambition d’être concurrente, a nécessité un long cheminement administratif et une patience à toute épreuve. Car si l’union fait la force, on n’ouvre pas une MAM sans montrer pattes blanches et surtout attester de ses compétences. Cette inauguration, qui a eu lieu dernièrement, a démontré ainsi tout le sérieux et le professionnalisme qui ont permis l’ouverture de la MAM. En témoigne la présence de Laurence Bayol, de la PMI de Tarn-et-Garonne, qui a suivi le projet et qui se félicite d’une structure d’une qualité exemplaire.

Tout pour le bien-être et l’éveil de l’enfant

Les locaux, entièrement construits pour la circonstance, situés 13, impasse de Granet, sont, en effet, un espace purement adapté pour les tout-petits. Des toilettes aux chambres, en passant par la salle de motricité, c’est effectivement un univers aménagé de manière sécurisé autour d’un projet pédagogique générant le bien-être et l’éveil de l’enfant. Le buffet, préparé par ces trois protagonistes, laisse présager de bons menus concoctés pour les bambins, devenus des convives chouchoutés. Un point d’honneur également pour le relationnel avec les parents. En témoigne la présence de ceux qui ont déjà fait appel aux services de cette MAM, mais aussi celle de ceux qui vont très prochainement y amener leurs enfants. Un moment de découverte et de convivialité en présence également du premier adjoint, Elisabeth Gaillard, représentant le conseil municipal, et de Didier Cavanié, le propriétaire des locaux.

Il reste encore quelques places pour la rentrée de septembre.

La MAM est ouverte de 7 h 30 à 18 h 30 du lundi au vendredi

Les trois assistantes maternelles sont joignables au 07 70 47 44 08 pour les renseignements et les inscriptions éventuelles.

Source : La Dépêche.fr du 9 juin 2015