Accueil du site > Presse > Inaugurations MAM > LA MAISON DES P’TITS LUTINS (Margerides, 19)

LA MAISON DES P’TITS LUTINS (Margerides, 19)

La Maison des P’tits Lutins a été inaugurée

mercredi 27 mars 2013, par Maryvonne

Inauguration d’une MAM en Corrèze

La Maison des P’tits Lutins a été inaugurée à Margerides

En 21 mois de fonctionnement, l’effectif est passé de six enfants, le 14 juin 2011, date de l’ouverture, à treize enfants aujourd’hui.

De surcroît, deux nouvelles inscriptions sont d’ores et déjà annoncées en avril-mai. Les assistantes maternelles de La Maison des P’tits Lutins, réunies aux côtés des élus, ne cachaient visiblement pas leur satisfaction lors de l’inauguration officielle de la structure. La MAM a accueilli à ce jour 21 P’tits Lutins.

« Nous avons commencé avec deux ASSMAT et nous sommes désormais trois depuis novembre dernier. Nous avons proposé diverses activités manuelles, artistiques ou corporelles ; des goûters à chaque anniversaire puis avec les parents pour Noël et Carnaval ; des sorties au RAPEI de Saint-Julien-près-Bort et Ussel ; un pique-nique au lac de Ponty ainsi que des sorties-lecture à la médiathèque d’Ussel ».

Après avoir notamment salué les financeurs, le maire et présidente de la Communauté de communes du Plateau Bortois, Danielle Coulaud, s’est félicitée de la réussite de la maison d’assistantes maternelle qui, a-t-elle déclaré, « apporte un réel service à la population jeune qui réside sur le territoire ».

Source : article www.lamontagne.fr - Brive

Source : article www.lamontagne.fr - infos locales

Un chèque de 2.000 € pour la MAM

La caisse locale du Crédit Agricole de Bort-les-Orgues a remis un chèque de 2.000 € à la Maison des Assistantes Maternelles (MAM) de Margerides.

Source : Article www.lamontagen.fr - infos locales du 12 Juin 2012